Nos engagements

Ma Box Pâtisserie s'engage pour la planète

Chez Ma Box Pâtisserie, en plus de te transmettre la passion pour la pâtisserie, nous faisons attention à l’environnement avec nos 6 engagements :

1

Nous fournissons des produits bio dans chacune de nos box

Chez Ma Box Pâtisserie, nous nous efforçons de fournir dans chaque box le maximum de produits issus de l’agriculture biologique. Favoriser l’achat de produit bio, c’est protéger notre planète en consommant les produits d’une agriculture qui respecte, restaure et entretient des équilibres biologiques.
Et puis, les aliments Bio sont généralement plus riches en nutriments et meilleurs pour la santé.

Nous respectons la saisonnalité des fruits dans nos recettes mensuelles

Consommer des fruits hors saison revient souvent à consommer des fruits transportés par avion, par bateau puis par camion dans des conditions permettant leur conservation (réfrigération, climatisation) … notre planète mérite que l’on minimise au maximum toutes ces sources de pollution.

Chez Ma Box Pâtisserie, chaque recette mensuelle sera alors conçue en ce sens, avec des produits de saison. Par exemple, les fraises seront des nôtres en été et s’éclipseront élégamment en hiver (Oups … désolé pour notre Père-Noël fan de fraises).

Les fruits sont au top de leur forme quand ils sont de saison !

2

3

Un minimum de plastique dans nos box grâce à des emballages recyclables ou biodégradables

Un minimum de plastique dans nos box grâce à des emballages recyclables ou biodégradables

91 % du plastique produit n’est pas recyclé. Si certains sont brûlés (et de ce fait, très polluants à cause du CO² qu’ils dégagent), d’autres sont enfouis sous terre. Ils mettront entre 100 et 1000 ans à se dégrader, polluant inexorablement les eaux et les terres.

Nous tenons à avoir le minimum d’impact sur la planète et à produire le minimum de déchets avec nos box c’est pourquoi nous avons choisi des sachets de conditionnement entièrement biodégradable ou recyclable.

Notre box carton est issue de matériaux bio-sourcés.

Le souci du détail : nous avons fait le choix de ne pas utiliser de ruban autocollant plastique pour fermer nos box lors de l’envoi, privilégiant du ruban autocollant en papier kraft entièrement recyclable !

Nous imprimons nos fascicules chez
un imprimeur éco-responsable

Parce que nos forêts sont primordiales pour la santé de notre planète, chez Ma Box Pâtisserie nos fascicules recette sont imprimés sur du papier certifié 100 % FSC qui garantit une traçabilité des papiers utilisés et chez un imprimeur labellisé Imprim’Vert.

L’imprimerie éco-responsable adopte une charte d’achats responsables et privilégie les fournisseurs ayant comme elle, adopté une politique de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

4

5

Notre serveur d’hébergement internet est fourni par de l'énergie verte

Derrière chacune des pages web se cachent des serveurs, ces machines qui ont besoin de beaucoup d’électricité, de beaucoup de place et même de climatisation pour stocker les données des sites (textes, images, vidéos). Et malheureusement, cette électricité est souvent produite par des énergies fossiles.
Choisir un hébergeur vert, c’est choisir un hébergeur qui fonctionne aux énergies renouvelables !

Chez Ma Box Pâtisserie, nous avons donc fait ce choix ! Notre hébergeur utilise de l’énergie verte provenant à 100 % de barrages hydroélectriques. Le système de refroidissement de leurs installations écologiques est alimenté naturellement à l’énergie verte. Et en plus, le centre de données “DataCenters” est aussi alimenté à l’hydroélectricité avec une priorité d’utilisation de l’électricité issue à 100% d’énergies renouvelables.

Nous travaillons majoritairement avec des fournisseurs Français et Européens

Travailler avec du Made In France et du Made In Europe c’est garantir une traçabilité, un contact fiable lors de nos approvisionnements et c’est soutenir notre économie. Et de plus, grâce aux temps de transport réduits, nous limitons l’émission de carbone et ainsi notre impact sur l’environnement et sur la planète.

6